Tout savoir sur le tub de Buyer

Divers

Souhaiteriez-vous révolutionner votre pâtisserie ? Voulez-vous professionnaliser et dynamiser votre profession ? Vous avez certainement besoin des ustensiles de très bonne qualité. Le Tube de Buyer répond parfaitement à vos attentes. C’est l’ustensile qu’il vous faut pour révolutionner votre cuisine. Découvrez dans cet article les qualités de cet instrument qui s’impose dans le domaine de cuisine et de la pâtisserie aujourd’hui. Poursuivez alors la lecture.

Le Tube de Buyer : Qu’est-ce que c’est ?

Le Tube de Buyer est un piston à pression destiné à la pâtisserie et à la cuisine. Il se distingue par une grande seringue dont le format est très pratique autant en pâtisserie qu’en cuisine. Cet appareil de Buyer destiné aux préparations sucrées comme salées, froides ou chaudes (non bouillantes) est composé d’un piston, d’une palette en silicone, d’un embout pour la douille. Il comporte également un tube en plastique apte au contact alimentaire et aux hautes températures. L’appareil se monte et se démonte facilement et rapidement grâce à deux douilles en plastique alimentaire, une lisse et une cannelée.
Le piston à pâtisserie peut contenir facilement les pâtes, les crèmes, mousses ou purées pour garnir, remplir, décorer et dresser les assiettes. Le Tube dispose d’un piston souple, qui empêche l’écoulement de la pâte entre deux pressions de manière très nette, ainsi qu’à la molette qui vous permet de doser la quantité qui doit s’écouler lors de la pression. Ceci vous permet donc d’obtenir facilement de petits gâteaux de la même taille, remplir des verrines sans effort ou encore vous permet de décorer vos cupcakes.

Quelques avantages de cet ustensile

Cet appareil regorge de beaucoup d’avantages. Il vous permet comme nous l’avions dit si haut de remplir les fonctions de doser, garnir, décorer dans n’importe qu’elle cas. D’abord au cours du dosage, le tube sert à rester précis quand vous aurez à sélectionner vos portions comme celles des petits fours, des macarons ou des meringues. Avec ce piston, vous avez la facilité de doser avec précision.
Le produit de Buyer vous permet également de garnir des verrines, des moules à gâteau individuels comme ceux des madeleines ou encore procéder au garnissage des choux. Le piston Tube de Buyer a beaucoup de simplicité pour garnir des verrines.