Top 3 des plats chinois les plus populaires

Divers

Authentique en son genre, la cuisine chinoise ne cesse de surprendre les étrangers. Il serait mieux pour tout étranger désirant séjourner en Chine de mieux connaître quelques réalités de la cuisine chinoise. Quels sont les 3 plats populaires des Chinois ? Découvrez ces plats dans cet article.

Poulet Impérial

Comme le dit son nom, le poulet impérial est un plat très populaire des Chinois aussi bien que pour des étrangers. Ce plat de la cuisine du Sichuan doit son nom à Ding Baozhen (1820-1886), le fonctionnaire de la dynastie Qing et gouverneur de la province Sichuan. Ce plat tant adoré par les Chinois eux-mêmes et les étrangers a pour ingrédients le poulet coupé en dés, le piment séché et les cacahuètes frites. Mais des fois, il est également composé de noix de cajou et de légumes. Cependant, sa saveur diffère d’une province à une autre, mais la version Sichuanaise demeure authentique comme toujours.

Tofu Ma Po

Tofu Ma Po est un plat typiquement traditionnel qui tire même son nom de la tradition. C’est un plat célèbre qui a une histoire de plus de cent ans. Son nom décrit même sa saveur. Le caractère ‘’Ma’’ décrit son goût épicé et piquant provenant de la poudre de poivre Sichuan. Il est également composé de bœuf ou de porc et d’oignons verts hachés.

Canard Laqué de Pékin

Il est également composé de bœuf ou de porc et d’oignons verts hachés. Cette nourriture est composée du canard de Pékin, du miel, de la sauce de soja, du gingembre et d’épice. Des fois, elle est faite à base d’autre volaille comme le poulet. Après cuisson, la peau de canard est vernie avec du miel donnant un bruit sec et craquant sous la dent donnant une saveur adorable. Coupée en de fines couches, elle est souvent consommée avec de la sauce aux haricots sucrés, des crêpes, du riz cantonais, de la sauce de soja ou encore des légumes. Une fois à Pékin ce plat doit être absolument goûté.