Top 3 des meilleurs restaurants en France

Divers

La quête d’un bon restaurant qui répond à ses désirs et goûts est une chose normale. La qualité des services d’un restaurant montre votre personnalité et vous permet de passer un bon moment au tour des plats et boissons les plus préférées. C’est juste pour vous permettre de faire un choix merveilleux qui répond à vos critères que nous vous proposons dans cet article cinq meilleurs restaurants en France. Découvrez-les en poursuivant la lecture.

Le Petit Nice

C’est le tout premier restaurant gastronomique étoilé que nous vous proposons. Il est situé à Marseille et sa date de création remonte en 1917 par le grand-père de Gérald Passedat qui l’hérite de son père Jean-Paul en 1984. Le Petit Nice est un restaurant à unique table trois-étoiles de la ville de Marseille. Il offre des prestations au goût du client. De l’accueil à d’autres services, il reste une référence dans la ville de Marseille et en France en général. D’abord, vous êtes attiré par la couleur blanche et les baies vitrées du grand immeuble du restaurant.

Le restaurant Mirazur

Mirazur est la belle œuvre de Mauro Colagreco qui après avoir fait ses grandes gammes en Amérique du Sud s’est installé en France. En effet, le talentueux chef italo-argentin a travaillé auprès de plusieurs grandes personnalités douées dans la restauration comme Bernard Loiseau ouvre son propre restaurant qu’il nomme Mirazur. La qualité des services de ce restaurant situé à Menton lui a valu le titre du meilleur restaurant du monde du classement britannique The World’s 50 Best en 2019. En dehors de ce classement, il a reçu plusieurs distinctions dans la même année. De la présentation de l’immeuble de Mirazur à sa cuisine, vous ne pouvez finir guère d’absorber les belles choses qu’offre ce mystérieux restaurant.

Le restaurant Le Louis XV

Celui-ci, qui est géré par Alain Ducasse, sera reconnu dès qu’il décroche de meilleures distinctions pour ses prestations qui subliment le territoire méditerranéen. En effet, Le Louis XV qui depuis 1987 fait de merveille dans la restauration gastronomique a décroché le Graal gastronomique et obtient le titre du premier restaurant d’hôtel à obtenir trois étoiles au guide Michelin, l’une des grandes distinctions qui attestent de la notoriété des restaurants en France. Sa grande renommée et distinction la plus récente était en 2016 avec sa remonte à 3-étoiles Michelin.
En dehors de ces trois meilleurs restaurants français qui font leur exploit, nous vous proposons L’Oustau de Baumanière et AM par Alexandre Mazzia qui sont aussi de meilleurs restaurants gastronomiques. Ils sont également reconnus pour leur meilleur service et prestation avec leur distinction gastronomique et Michelin.