Quelles sont les meilleures façons de déguster les huîtres ?

Divers

La consommation d'huître est entrée dans les mœurs de nos jours. De nombreuses personnes en raffolent à cause de ses bienfaits pour l’organisme mais aussi parce que c’est un mets de prestige. Toutefois, le mode de consommation de l'huître varie et on se demande quelle est la meilleure manière d’en profiter. Dans cet article nous vous présentons les meilleures façons de déguster les huîtres.

La consommation crue

La consommation de l'huître est entrée dans les habitudes de bon nombre de personnes aujourd’hui. Mais beaucoup ne maîtrisent pas la façon de la consommer pour en tirer le plus grand profit. Cet article vous permet d’en savoir plus. L'huître peut se déguster de différentes manières. La consommation crue est une possibilité qui s’offre aussi à vous. Une fois ouverte, l'huître doit être débarrassée de la première eau qui n’a pas un très bon goût. Il faut alors attendre qu’une nouvelle eau soit reconstituée. En fait, cette nouvelle eau a une meilleure saveur que la première. En raison de ce temps d’attente, il faut ouvrir l'huître 20 à 30 minutes avant la dégustation. Après ouverture, il est déconseillé de mettre l'huître sur la glace, car ceci risque d’altérer le goût. Votre huître peut être consommée en entrée, avec un filet de jus de citron.

La consommation chaude

Vous pouvez aussi consommer vos huîtres cuites et chaudes. Dans ce cas de figure il est important de choisir celles ayant de gros calibres et qui sont bien charnues. Il existe alors une kyrielle de recettes possibles. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez opter entre autres pour la cuisson au four, à la pochée, à la poêle ou à la vapeur. Pour un comble de plaisir, vous pourrez garnir votre mets avec les ingrédients tels que l’oignon, l’ail, des herbes aromatiques, de l’œuf. En clair, vous pourrez donner libre cours à votre imagination et garnir votre plat selon votre goût. Au final, il n’y a pas une règle stricte en matière de consommation des huîtres. Mais un minimum de connaissance sur le sujet est important afin de ne pas tout gâcher.