À la découverte de cinq mets les plus préférés des Français

Divers

Connaissez-vous les plats les plus préférés par les Français ? Vous n’êtes pas sans savoir que chaque pays dispose de son plat ou mets préféré. Ceci fait d’ailleurs office de distinction et aide même à situer des pays. Dans cet article, nous vous amenons à la découverte de cinq mets que nos compatriotes français savourent très bien.

Les moules frites

Évidemment les moules frites prennent la première place de ce top 5 puisqu’il est le plat chouchou des Français. Selon une étude réalisée il y a quelques années, les moules de frite a occupé la deuxième place des plats les plus populaires en France. Sa consommation n’est pas du tout surprenante. Ce mets présente un très bon côté diététique. Ce plat est préparé à base de plusieurs recettes ou ingrédients qui se présentent en catégorie des moules et des frites. Pour les moules, il y a les moules mêmes, les échalotes, bottes de persil, ail, beur, vin blanc sec, sel et poivre. Du côté des frites, il y a pomme de terre, huile de friture et pincé de sel. Ce mets est préparé selon le nombre de personne voulant consommer comme tout autre plat.

La côte de bœuf

Vous ne pouvez imaginer, la côte de bœuf est le mets à base de viande le plus adoré des Français. Vous n’êtes pas sans savoir que ce plat n’est pas un morceau de viande qui reste vulgaire. La cuisson de la côte de bœuf se fait tout simplement avec la cocotte, à la plancha ou sur un barbecue. Mais pour réussir cette cuisson, vous ne pouvez guère vous passer de quelques règles de sens et cuisson. Vous devez prendre soin de ce mets lors de sa préparation. Sa sauce au vin rouge et échalotes confites est la recette qui attire le monde français à aimer ce plat.

Le couscous

Êtes-vous surpris de voir le couscous à la troisième place ? Ne vous inquiétez pas. Reconnaissez que ce plat en dehors de la France est beaucoup plus consommé. Pas seulement à cause de sa rapidité en préparation, mais aussi pour son délicieux goût. Ce mets peut être préparé au poulet, en version merguez, en version végétarienne et bien d’autres. Vous en savez aussi quelque chose.

Le Magret de canard

Ne serait-il pas un péché d’exclure le magret de canard de cette liste ? C’est le plat qui étend son règne au sud du pays. C’est un filet de viande maigre qui est découpé à partir de la poitrine d’oie et canard gras. La cuisson de magret de canard se fait au gril ou à la poêle. Ce qui permet d’ailleurs de le consommer grillé et saignant.

Les tomates farcies

Le dernier mets le plus préféré que nous vous proposons dans ce top 5 est les tomates farcies ou encore les pommes. Elles sont plus consommées surtout pour sa réalisation facile. Ce plat est consommé par tout le monde petit comme grand, car c’est une recette sucrée et en même temps salée.